Balade canine à Nantes : comment bien s’y prendre et où faire promener son chien ?

Balade canine à nantes

De nombreux Nantais vivent avec un chien à la maison. Cet animal n’a aucun problème pour s’acclimater à un environnement urbain comme celui des grandes villes. Toutefois, un chien reste un chien et il est essentiel de le sortir quotidiennement.

Pour réussir votre balade canine, voici quelques conseils et endroits où emmener votre animal de compagnie !

De nombreux Nantais vivent avec un chien à la maison. Cet animal n’a aucun problème pour s’acclimater à un environnement urbain comme celui des grandes villes. Toutefois, un chien reste un chien et il est essentiel de le sortir quotidiennement.

Où promener son chien à Nantes ?

Comme partout en France, il est possible de se balader dans n’importe quel lieu public avec son chien. En règle général, aucun décret officiel ne vous oblige à promener votre chien en laisse. Mais, par civisme, vous devez le faire si votre animal peut représenter un quelconque danger.

La balade canine à nantes et le département de la Loire-Atlantique

Si votre chien est considéré comme appartenant à une race susceptible d’être dangereuse, les mesures à prendre sont plus importantes.

Il peut aussi arriver que des Maires prennent la décision d’interdire certains espaces aux chiens. Quoi qu’il en soit, Nantes est une grande ville et de l’espace, ce n’est pas ce qu’il manque !

En ville

Si vous souhaitez effectuer une balade quotidienne avec votre chien, rien ne vous empêche de visiter Nantes à ses côtés.

La balade canine est l’occasion pour vous de découvrir la ville et son patrimoine culturel.

Dans les parcs canins

Pour donner plus de liberté à votre chien (en lui enlevant la laisse notamment), plusieurs parcs avec des espaces dédiés ont été créés dans la ville et à proximité.

Malheureusement, la mairie ne communique pas la liste des parcs canins. Face à cette absence d’information, voici quelques adresses “dogfriendly” à connaître :

  • Le parc CRAPA : un grand espace vert au sein duquel votre chien peut s’amuser et se dépenser comme bon lui semble.
  • Le parc de la Gournerie : situé dans le domaine du même nom, cet espace vert est implanté en face d’un magnifique château du 17ème siècle.
  • Le Grand Blottereau : Si vous êtes un amoureux des décors asiatiques, vous balader là-bas avec votre chien vous fera le plus grand bien !
  • L’île Forget : Elle se trouve sur la rive gauche de la Loire, au niveau de la commune de Saint-Sébastien-sur-Loire et vous promet un moment agréable à partager avec votre animal de compagnie.

Les chiens ont besoin de se dépenser quotidiennement. Les parcs canins sont un excellent moyen pour permettre à votre animal d’évacuer son surplus d’énergie.

Faire promener son chien par un dog sitter une preuve d’amour !

Je me présente en quelques lignes :

Je m’appelle Sylvain Pierredon, je suis un « mordu » d’animaux de tous poils et plumes depuis mon enfance !
J’ai décidé de faire ma passion mon métier et pour cela je possède un agrément préfectoral et un certificat de capacité me permettant de garder des animaux en toute légalité. (En savoir plus sur moi).