Famille d’accueil – Adoption de chat
Monsieur l’Humain devient famille d’accueil en mettant à disposition sa pension féline le temps de trouver de nouveaux propriétaires à des chatons ou chats candidats à l’adoption
Services
Pourquoi l’engagement de Monsieur l Humain ?
Vous l’aurez compris il y aura toujours des humains qui ne feront pas stériliser leurs animaux et cela créera des petits malheureux des rues.
Mais à chaque fois qu’une adoption se réalise, nous avons un sentiment de mission accomplie, et à ce moment précis nous voulons bien croire que les humains en face de nous seront bienveillants avec un cœur énorme pour ce futur membre de la famille..
Notre association, a pour but de réparer plusieurs manquements dans un premier temps à savoir :
– Remettre les animaux au chaud
– Bien les hydrater
– Bien les nourrir
– Les soigner
– Donner des caresses à volonté
Dans un second temps tout au long de la quarantaine nous commençons à rechercher une famille pour la boule de poils.
Nous fixons un rendez-vous avec la future famille d’adoption pour valider l’habitat ( espace suffisant et propreté du logement)
Sont les deux critères indispensables si vous souhaitez avoir notre accord pour accueillir un de nos réfugiés!
Nous prenons rendez-vous chez un vétérinaire partenaire car tous les animaux qui quittent l’association sont stérilisés ( sauf les chatons qui le seront à six mois par les nouvelles familles par engagement écrit)
Ils sont aussi identifiés, et sur demande des nouveaux propriétaires vaccinés.
Le 15 octobre 2020, M. l’humain à prît possession d’un grand local commercial dans la Zone des ardillaux à Casson.
Deux cents quinze mètres carrés nécessaires pour le dépôt d’alimentation pour vos animaux. Mais aussi pour la somptueuse pension féline qui se dresse telle une forêt géante de l’extérieur comme de l’intérieur.
Dans cette belle structure, il reste une pièce isolée qui sera uniquement dédiée à la quarantaine des chats pour l’association ( une patte dans la main) et ( 1000 moustaches).
Pourquoi aider les associations ?
J’ai décidé de devenir famille d’accueil pour les associations récupérant des chats mal traités, égarés ou malade dont les propriétaires ne veulent plus car au quotidien, j’ai la chance d’apporter de bonnes croquettes, litières et pâtées pour des matous au chaud qui ont des maîtres formidables et qui se préoccupent parfaitement bien de leurs boules de poils qui occupe le foyer.
Mais il faut aussi voir la réalité en face, il y à beaucoup d’animaux errants dans la rue, qui ont été abandonnés ou qui vont l’être car leurs humains n’avaient plus les moyens ou le temps de s’occuper d’eux.
Je souhaite prendre un peu de mon temps au quotidien pour aider ces matous qui ont besoin d’une seconde chance dans la vie.
Mon but sera donc de trouver une famille qui adoptera les chats de l’association dans les meilleures conditions pour filer des jours paisibles et heureux afin de se réconcilier avec les humains.
Comment se passe la relation avec les associations ?
Le fait de rencontrer autant de personnes qui ont le même but ( le bien être des animaux) fait de cet engagement une très belle aventure.
Quel bénéfice pour M. l’humain ?
AUCUN !
Il faut s’orienter vers d’autres habitudes néfastes et contre productives (réseaux sociaux) notamment.
Il faut savoir donner de son temps pour de belles actions.
La pension M. l’humain et ses pachats est parfaite pour entamer de la plus belle des manières un nouveau départ pour ces chats oubliés trop longtemps.
Des petits amours…..mais j ‘ attends un chaton tout roux caprice de vieille dame qui a eu toutes sortes de chats
Roseline F****n
Solène G***n
Nicole S******-*****n